• SAlut mec

    Peter Shannon est né à Montréal dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il a tourné avec plusieurs groupes au Québec et aux États-Unis. Musicien dès son jeune âge il a étudié la guitare dans les années '60 avec M. Robert Godinchez Latosca, la guitare jazz chez Frank Quinn, puis la guitare classique au CEGEP Dawson à Montréal. Mais sa passion première étant la guitare électrique, il quitta le Québec avec sa Chevrolet 1968 et sa Les Paul goldtop en 1972 pour essayer de devenir un rock-star aux États-Unis. Tout comme Jimi Hendrix il passa par le ''chittlin circuit'' du New Jersey, Philadelphia et Boston ou il a joué live et en studio avec des groupes funk noir tel que ''Fine Wine'', et ''The Three Degrees''. Il a fait la tournée des bases militaires de la côte est des USA et a même suivi ''Sly & The Family Stone'' en tourné, Malgré ses succès, son mal à l'âme l'incita à revenir au Québec ou il a ensuite roulé sa bosse avec divers artistes dans des festivalsBudweiser avec les groupes rétro de l'époque telle que ''Michel Dulac et Cachemire'', ''Johnny Jetblack & The Comeback'' Il a paru à quelques émissions de télévision (Michel Jasmin, Toulouse Extra), et a aussi jammé dans les bars avec les grands de la scène blues de Montréal ''Blue Steel, John McGale, Breen Leb½uf ''etc. Plusieurs musiciens le connaissaient, mais la drogue et l'alcool lui causait de plus en plus d'ennuies. Ses habitudes destructives de vie l'ont amené au désespoir et un jour il a crié à Dieu, qui dans Sa grâce et Sa miséricorde, attendait seulement ce moment pour Se manifester.


    Aujourd'hui il partage ce témoignage d'espoir :

    ''Je suis un miracle ! Dieu m'a sorti de l'enfer de la drogue, de l'alcool et de la schizophrénie. J'ai été hospitalisé à trois reprises pour Schizophrénie-Paranoïa de 1983 à 1989. Grâce à Dieu je suis complètement guéri, délivré, abstinent, et sobre depuis le 10 mai 1989. Je suis heureux aujourd'hui grâce à mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ. Cette grâce est disponible pour quiconque Lui demande.

    Musicien depuis ma tendre enfance, j'ai été professionnel la majeur partie de ma vie. Lourd d'un passé d'alcoolique toxicomane et suite à plus d'un séjour en psychiatrie, je me suis retrouvé dans des meetings A.A. Mes problèmes de drogue m'avaient conduit dans des bas fonds terribles. Sobre et abstinent, avant même d'être devenu chrétien j'ai souvent témoigné et joué de la musique dans divers endroits (Prison Bordeaux,Hôpital St. Luc) et pour divers activitésC.A., N.A. et A.A. (Congrès des jeunes, Semaine du prisonnier) etc. mais il me manquait toujours quelque chose quand même. Ce quelque chose qui me manquait était en fin de compte quelqu'un - Jésus.

    C'est une soif profonde de spiritualité qui m'a amené à accepter Jésus comme mon Sauveur personnel lors d'une fin de semaine intensive à Lennoxville (Le Don de Dieu). Ces fins de semaines étaient organisées par un ex-prisonnier de Bordeaux (René) qui s'était converti à l'intérieur des murs de la prison. Armé simplement d'un verset de la bible(Rom. 6:23) une s½ur catholique lui avait témoigner l'évangile. René qui venait d'un arrière plan catholique ne connaissant pas l'évangile, mais, croyant en Jésus, il s'était donné comme mission d'aider les dépendants. Il nous expliquait qu'il avait compris qu'il fallait abandonner complètement sa vie à Dieu. Ce même René pendant sa vie, a aidé plus de 2000 alco et droguées à s'en sortir. Il est décédé maintenant (accident d'auto). Je lui rends hommage. C'est en ce jour de 1991, pendant ma troisième étape des A.A, que j'ai donné ma vie à Jésus (Rom 10 :9). Je crois sincèrement qu'a partir de ce moment mon nom a été écrit dans le livre de Vie. Le seul hic pour moi étais que ces braves gens ne connaissaient pas le plan du salut, donc même si j'avais donné ma vie à Jésus pendant la conférence, je ne savais pas que j'étais sauvé car personne me l'avait dit. J'étais outillé pleinement par le mouvement des 12 étapes mais pas armé du tout pour le combat spirituel.

    Ce n'est qu'en 1995 que l'évangile me fut présenté par un chrétien (M. Claude Jalbert). Je me souviens d'être revenu d'un engagement musical et d'avoir crié à Dieu parce que malgré ma sobriété et mes prières, je n'avais toujours pas de paix intérieure. J'avais pourtant tout ce qu'un homme peut désirer : un bon emploi, une compagne de vie, un bon band, une maison, deux autos, un chalet etc....

    Mon nouvel ami me présentait Jésus, la Bible et son Église (Nouvelle Vie)http://www.nouvellevie.com/
    Je n'oublierais jamais ma première réunion à l'église (décembre 1995). Ce fut pour moi comme un coup de poing dans le front quand le Pasteur Claude Houde à déclarer : 'Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance'. (Osée 4:6)

    Ma plus grande révelation lors de ma conversion fût que le diable éxiste vraiment et qu'il y avait un combat spirituel. Jusqu'a ce moment je n'en avais eu aucune idée. Ce fût tout un choc.

    C'est à partir de ce moment que jai compris que j'avais un appel de Dieu dans ma vie. Tout a coup je comprenais pourquoi tant de difficultés et d'embuche s'était posé sur ma route m'empêchant de devenir une vedette comme je l'avais tant désiré toute ma vie depuis ma jeunesse. C'est Dieu qui me protégeait. Je comprenais que s'était la main de Dieu qui m'avait retenue par amour. D'un seul coup ça m'expliquait toutes les difficultés que je vivais malgré mes efforts pour m'en sortir. Toutes les réponses étaient dans la Bible. M. Jalbert me fit ensuite rencontrer l'évangéliste Michel Allard. C'est lors d'un souper des Hommes d'Affaires du Plein Évangilehttp://www.fgbmfi.ca/ que je décidais de faire de Jésus mon Maître et mon Sauveur. Ce fut le début d'une aventure merveilleuse dans Sa parole qui continue toujours aujourd'hui.

    A partir de ce moment tout c'est concrétisé. Je me suis réconcilié avec ma conjointe, Francine. Elle aussi a accepté Jésus et c'est fait baptisée. Nous nous sommes mariés et sommes déménagés à Ste-Julienne, ce qui était alors notre chalet. Ce 7 septembre 2012 nous allons fêter notre 16ieme anniversaire de mariage.

    Quelques semaines plus tard j'ai reçu le baptême du St Esprit. J'ai été touché profondément, un mercredi soir après une réunion à l'église. A ce moment une petite phrase m'est venus à l'esprit, c'était ''Cora Manisson''. Ensuite, poussé par le St Esprit j'ai cherché la signification dans une ancienne encyclopédie Britannica que mon grand père m'avait légué. C'était l'hiver et les livres étaient cachées loin dans la remise arrière, mais obéissant à Dieu, j'ai traversée la neige avec une lampe de poche et j'ai trouvé les livres en question. En cherchant dans ces vieux livres j'ai été étonné et ébloui de découvrir que ces deux mots existaient vraiment et qu'ils venaient d'un ancien dialecte Araméen. Ces mots signifiait C½ur à c½ur, face à face, homme à homme. Plus tard j'ai été émerveillé d'autant plus de découvrir que ce dialecte hébreu est celui de l'ancien testament. J'ai ensuite compris la signification de ces mots pour moi ; que mes complexes d'infériorités allaient tomber face aux sages messieurs grisonnants qui m'entouraient, car c'est ainsi que je les percevais à ce moment là. C'est sans doute Dieu qui, connaissant mon besoin particulier de rationalisation et de logique, m'a donné ces mots avec l'interprétation tout inclus d'un seul coup.
    Je continue toujours de prier en langues aujourd'hui comme décrit dans la bible.

    'De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; (Romains 8:26)

    Du tout début de ma conversion, j'ai été appelé à servir le Seigneur. J'ai participé à plusieurs enregistrements musicaux et de télévision (100 Huntley Street, Partout dans le Monde, Nous voulons voir Jésus élevé) J'ai fait du ministère avec Maggie Blanchard, sur la route avec Luc Gingras pendant deux ans et demi (États-Unis, Canada) et j'ai été diacre à l'église locale (Église Emmanuel). J'ai aussi fait partie de l'équipe de louange de cette église pendant quatre ans. J'ai dirigé la louange à Rawdon après le départ duPasteur Jean Lépine et j'ai enseigné la Parole à l'Église Mennonite de Rawdon pendant trois ans. Depuis ce temps je fais des concerts, des noces, des funérailles et des campagnes d'évangélisations pour diverses dénominations et je fais de la traduction pour divers évènements. (Français-Anglais). Poussé par le St-Esprit, nous sommes revenus en l'an 2000 à l'égliseNouvelle Vie ou j'ai fais parti de l'équipe d'adoration en tant que guitariste, soliste, et leader de louange pendant 10 ans. J'ai participé à l'enregistrement de l'album Nouvelle Vie Live.

    Aujourd'hui je suis pasteur ordonné dans la fraternité ''Croisade Évangélique du Canada '' (Gospel Crusade)http://gospelcrusade.ca/french/index.php. Par la grâce de Dieu je fais du ministère dans divers églises, conférences et congrès de façon régulière. Dans le cadre de ''Les Productions MultiMédia Évangélique'' nous avons produit des albums chrétiens (Francine Picard - Vivre Pour Toi, CKZW -Le Son Gospel) et j'ai terminé mon premier album solo (Plus Jamais Seul -Peter Shannon). J'ai été en mission en Haïti avec Richard Ouellettehttp://www.reseauci.org/, et en Guadeloupe et Martinique avec mon ami l'évangéliste Michel Allardhttp://www.michelallard.com/site2/index.php Parfois nous sommes appelés à venir en aide à des toxicomanes. C'est dans cet aspect de mon ministère que Dieu nous a fait ½uvrer avec Pasteur Jean Pierre Dubreuil de Défi Jeunesse Lanaudière ou j'ai servi sur le comité d'administration. Je suis aussi impliqué dans la traduction des Anciens Sentiersde Family Foundationshttp://www.familyfoundations.com/ et nous tenons des séminaires de guérison.

    Je suis conscient que Dieu règne et je Le laisse me guider et me diriger dans tout ce que j'entreprends. Mon épouse et moi aimons servir le Seigneur et désirons simplement Lui plaire. Nous croyons que notre ministère consiste à amener des gens au Seigneur à travers tout ce que nous faisons. Notre ministère est l'expression vivante d'une nouvelle vie remplie de joie, de paix et d'amour. Nous osons croire que Dieu nous réserve de grandes choses tel que décrit dans : (1 Corinthiens 2:9) Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'½il n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au c½ur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

    ``Je veux suivre Jésus et le servir toute ma vie. ''


    Peter Shannon


    DIEU te bénis et te sauve, toi et les tiens.

  • Anonyme

    Merci ☺

  • 😘😘😘